Vous allez vous marier et c’est décidé vous porterez un chignon ! Il est la star incontestée des coiffures de mariage et on l’adore. Coiffure intemporelle appréciée des cheveux mi-longs à longs, il dégage la nuque et magnifie un port de tête de façon instantanée. Nous avons donc voulu décrypter les types de chignons par style, car oui il y en a plusieurs. Afin de faciliter le choix de votre accessoire de fleurs et d’arriver le jour de votre essayage coiffure avec une idée précise, découvrez 4 styles de chignon pour votre mariage.
Le chignon flou : naturel et bohème
Il nous inspire la douceur d’une belle après midi d’été, un mariage en plein air, des cheveux aux vents, de fines mèches vous caressant le visage, des rires d’enfants… Le chignon flou, bohème aux airs champêtre, est une coiffure qui a l’air simple par son côté coiffé-décoiffé, mais qui est pourtant très travaillée ! Elle saura insuffler naturel et légèreté à votre tenue. C’est une coiffure qui pourra évoluer au gré de la journée car elle n’est pas figée. Quelques mèches pourront s’en échapper au cours de la soirée pour le plus bel effet.
Le chignon romantique : structuré et travaillé
C’est un chignon qui ressemble au chignon bohème mais qui est beaucoup plus travaillé. Il se porte le plus souvent bas, très structuré par les boucles, torsades et tresses qui le composent. Pour cette raison, il est l’allié parfait des peignes en fleurs qui savent les mettre en valeur, et souligner le travail de votre coiffeur dans la complexité de cette belle réalisation. Il insuffle sophistication et chic à votre tenue, et fait partie des styles de chignons les plus en vus ces dernières années.
Le chignon rétro chic : le grand classique
Ce chignon est le type de chignon qui réveillera en vous votre coté princesse avec les chignons de type danseuse, très bas, et très lissé offrant un joli volume sur le haut de la tête. Un très bel exemple de travail de coiffure. On y retrouve aussi le chignon banane revisité, original et moderne. Nos peignes en fleurs stabilisées et séchées s’harmonisent parfaitement avec ce type de chignon également.
Le chignon tressé : charme et romantisme
Pour terminer ce petit panorama présentant les différents styles de chignons pour votre mariage, voici le chignon tressé, qui est le chouchou des chignons depuis quelques temps ! Il apporte un coté bohème au chignon romantique. On retrouve ainsi les tresses placées en couronne autour de la tête, ou en asymétrie sur les cotés pour aller joliment rejoindre le chignon à l’arrière de la tête. Ces tresses insufflent de la fraicheur et un charme pétillant à toutes coiffures de mariage !