En cette période très particulière, nous sommes pleinement solidaires des mariées qui sont dans l’incertitude quant à la tenue de leur mariage, ou qui sont face à la complexité des mesures mises en place, et qui varient selon les villes. Toutefois, en tant que spécialistes des fleurs séchées et stabilisées, nous vous offrons un avantage non négligeable pouvant vous faciliter une organisation déjà mise à mal, avec des accessoires intemporels, qui se conservent plusieurs mois.
Voici nos conseils concernant l’accessoire de mariage et Covid-19, pour savoir quand commander et que faire en cas de report.
Report du mariage et accessoires en fleurs stabilisées
Le premier cas de figure, dans lequel se sont retrouvées de nombreuses mariées au printemps dernier, est celui d’un report du mariage, lorsque l’accessoire a déjà été commandé, et qu’il a été reçu.
La question qui se pose dans ce cas précis est : combien de temps va tenir mon peigne en fleurs ou ma couronne ? Les bracelets seront-ils intacts pour le jour du mariage dans plusieurs mois ? et parfois dans plus d’un an ?
Nos accessoires peuvent se conserver un certain temps, et cette longévité va dépendre de plusieurs facteurs, notamment de la gamme, certaines fleurs pouvant plus se conserver que d’autres, et des conditions de conservation.
Dans tous les cas, nous assurons que nos accessoires se conserveront parfaitement entre 6 mois et un an, dans de bonnes conditions. Cela signifie à l’abri du soleil direct et de trop d’humidité, et en les sortant régulièrement de leur boite pour les aérer.
Un mariage prévu en mai 2020 et finalement célébré en octobre permettra donc aux accessoires commandés en mars par exemple, de tenir et rester intacts.
Si le mariage est décalé à plus d’un an, par exemple de mai 2020 à octobre 2021, nous vous conseillons de surveiller l’état des accessoires vers l’été 2021, environ 2 mois avant. Si pour une raison ou une autre, les couleurs se sont dégradées par exemple, contactez nous pour un échange.
Mariage reporté mais accessoires pas encore reçus, que faire ?
Le second cas de figure est celui où vous avez commandé un accessoire, avec une date de réception prévue, mais vous apprenez, en fonction des mesures annoncées, ou vous décidez, de reporter le mariage à une date ultérieure.
Dans ce cas là, nous vous conseillons de nous contacter pour mettre votre commande en veille, si la nouvelle date du mariage est dans plus de 8 mois. C’est une solution plus prudente pour vous assurer des accessoires dans un état intact.
Si le report se fait dans seulement 3 à 6 mois, alors vous pouvez malgré tout décider de recevoir les accessoires comme prévu.
Mariage à venir, mais incertitude sur sa tenue, quand commander les accessoires ?
Enfin, la dernière possibilité est celle où la mariée n’a pas encore commandé les accessoires qu’elle souhaite pour son mariage, car même si la date est fixée dans quelques semaines, l’incertitude qui entoure la tenue des événements la pousse à attendre d’en savoir davantage.
Dans ce cas, nous vous conseillons de commander malgré tout afin d’anticiper nos délais de fabrication, en prévoyant une livraison qui vous convient si la date du mariage est bien maintenue. Si vous apprenez son report, contactez nous pour mettre en pause la fabrication, et convenir d’une date de livraison ultérieure.
Mariage et Covid-19 ne font pas bon ménage, et c’est une période délicate pour gérer l’organisation des différents prestataires. Mais profitez de la flexibilité offerte par les fleurs stabilisées pour évacuer du stress au niveau de votre accessoire. De même, nous restons réactifs à vos demandes et vos changements de dernière minute.